Arts, artisanat et plus encore

Posté le par
  • Arts, artisanat et plus encore...

Voici certains de nos ateliers offerts à petits prix, soit 10$ ou 65$ selon le revenu et certains sont gratuits. Trois nouveaux ateliers ont vu le jour l’automne dernier, soit l’atelier de pratique du français, l’atelier de couture débutant et intermédiaire ainsi que l’atelier de dessin débutant.

  • Pratique du français

Les nouveaux ateliers de pratique du français se déroulent la plupart du temps lors de sorties dans la ville de Montréal. Les personnes participantes ont la chance de visiter des endroits intéressants et prisés. Le jeudi soir et le samedi matin.

  • Atelier de couture

L’atelier de couture est aussi une nouveauté de l’automne. Avec ses huit machines à coudre provenant de dons du Carrefour Providence et avec l’aide de quelques gentilles dames, le CÉDA a accueilli 2 groupes de huit personnes pour deux ateliers d’initiation à la couture et un 3e pour les personnes ayant déjà des connaissances en couture. Les lundi et mercredi soir. 

Été 2020
L’animatrice et ses participantes bénévoles ont fabriqués de beaux masques de protection pour les bénévoles et membres tout en respectant la distanciation.

  • Atelier de céramique

L’atelier de céramique comprend deux groupes de participants nouveaux et anciens qui se réunissent chaque semaine.
Le groupe 1 se tient le jeudi de 18h à 21h et le groupe 2, le lundi de 18h à 21h.

  • Club Tricot

Joignez-vous au Club de tricot mixte du CÉDA. C’est gratuit et c’est l’occasion de se réunir autour d’un bon café, d’échanger des trucs et de passer un moment agréable en bonne compagnie. Tous les jeudis à 13h30.

Été 2020
Les participantes participent au projet de création collective le Foulard de la mémoire. Elles se réunissent en respectant la distanciation.

Autres ateliers et photos à venir !

Tous les ateliers ici