Milieu de vie – Activités ponctuelles

Activités ponctuelles

Le CÉDA offre quelques activités ponctuelles telles que le Déjeuner santé (une fois par mois), la soupe aux nouvelles (chaque dernier jeudi du mois), la distribution alimentaire et autres services.


Club Énergie

Le Club Énergie accueille les jeunes du quartier de la Petite-Bourgogne et en leur offrant des ateliers chaque samedi. Danse hip-hop, breakdance, musique, percussion, art visuel et recherche sur ordinateur. L’équipe est composée de 5 animateurs tous formés dans leur propre discipline, qui animent en moyenne près de 50 jeunes entre 6 et 14 ans les samedis après-midi.

Contactez-nous


Laboratoire informatique

Seul ou en groupe, apprenez à utiliser un ordinateur et Internet pour écrire, compter, faire des recherches, imprimer des messages, des documents, etc. Formation individuelle aussi disponible sur rendez-vous. Accès Internet gratuit aux plages horaires spécifiques.

Contactez-nous


Soupe aux nouvelles


Le dernier jeudi du mois, venez prendre une soupe en bonne compagnie tout en vous tenant informé des activités du CÉDA. Cette rencontre informelle permet aux membres de faire connaissance en dehors du cadre d’une activité et de prendre la parole devant un groupe.

Contactez-nous


Distribution alimentaire

Les avant-derniers mercredis de chaque mois, le CÉDA offre une distribution alimentaire pour les résident(e)s de la Petite-Bourgogne. Il faut s’inscrire et une minime contribution est demandée. De plus, en collaboration avec Moisson Montréal, des paniers solidaires sont aussi offerts pour la période de Noël.

Contactez-nous


Fêtes et sorties

Le CÉDA organise des activités et fêtes pour se retrouver et apprendre mieux à se connaître. De l’Halloween à Noël, en passant par le BBQ annuel ou encore, la sortie aux pommes de l’automne, il y a toujours une bonne raison de faire la fête!

Contactez-nous