Skip to content

ACTIONS COLLECTIVES

Le CÉDA s’engage dans des actions collectives qui favorisent la participation des personnes et le renforcement de leur pouvoir sur leur milieu, dans une perspective d’amélioration des conditions de vie sur des bases démocratiques, de lutte et de résistance.

Objectifs

  • Défendre collectivement ses droits
  • Améliorer les conditions de vie des personnes qui fréquentent le CÉDA
  • Mobiliser les membres sur les enjeux qui les concernent
  • Diffuser et rendre accessible l’information auprès de nos membres
  • Impliquer le CÉDA dans les actions locales et concertées pour améliorer les conditions de vie de la population en situation de pauvreté et d’exclusion sociale
  • Augmenter l’impact de l’action du CÉDA sur son territoire

Le Céda est particulièrement actif sur les enjeux liés à la pauvreté et l’exclusion sociale, les conditions de vie des personnes aînées, l’accès à l’information et l’exclusion numérique et la cherté du transport en commun. Avec des groupes il revendique l’augmentation du financement des programmes sociaux, l’accès à la citoyenneté, le droit au logement, une plus grande justice sociale. Depuis plus de dix ans, il se bat aussi pour la reconnaissance et le financement des 6 centres d’éducation populaire de Montréal dont il fait partie.

AIDE, RÉFÉRENCES ET DÉFENSE DES DROITS

Rencontres individuelles

Évaluation des besoins , aide aux démarches administratives, référence et accompagnement, formulaires de programmes d’immigration

Maria Alejandra Lacruz
438 379-3693
m.lacruz@cedamtl.org

Activités collectives

Programmation d’activités facilitant la compréhension de la société d’accueil : café rencontre, visite guidée, sortie culturelle, etc.

Anne Le Carou
514 369-5157 # 204
a.lecarou@cedamtl.org